vos questions au

09 83 50 55 09

Nos solutions

Vous ne savez pas par où commencer

Vous ne savez pas par où commencer, comment vous projeter dans votre futur projet et comment le visualiser, quelles sont les économies d'énergies à réaliser les études sont là pour vous aider à décider et faire les bons choix.

Etude architecturale

Un architecte DPLG vous accompagne dans la projection de votre futur projet sous formes de plans 2D et 3D. Il est un interlocuteur essentiel dans le conseil, la conception, la visualisation et dans le montage administratif du projet. Bien évidemment sur chaque rendez-vous nous sommes en accompagnement pour guider et répondre aux demandes techniques de l'architecte.

Etude thermique

Dans le cadre de projets de rénovation globale avec objectifs de performances énergétiques du bâtiment, nous proposons systématiquement une étude thermique réalisée par un bureau d'étude indépendant selon la méthode THCex permettant de définir l'état thermique de l'existant et proposer différents objectifs de performance énergétique du bâtiment (augmentation de l'étiquette énergétique ou obtention de label comme par exemple BBC-effinergie rénovation ou HPE rénovation).

 

Test d'étanchéité à l'air - thermographie

Test d'étanchéité à l'air

Ce test est systématiquement effectué lors de rénovations lourdes par une mise en dépression du bâtiment afin de déterminer les points faibles du bâtiment existant et de le qualifier dans les valeurs cibles en vigueur, de juger de la pertinence de remplacement de certains éléments de l'existant et de sensibiliser l'ensemble des intervenants sur le chantier à une bonne mise en œuvre des matériaux. Un test peut être effectué en cours de chantier et systématiquement avant la fin des travaux. Dans le cadre de travaux neufs (extension ou surélévation) le test d'étanchéité à l'air est conseillé voire obligatoire dans le cadre de la RT 2012.

Thermographie
C'est un test complémentaire à l'étanchéité à l'air et qui peut se faire en simultané. Lors du test, le delta de température entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitation doit être suffisamment important (environ 10°C). Il permet un contrôle des défauts d'isolation et d'étanchéité à l'air dans l'existant et lors de la mise en œuvre des matériaux suite à une rénovation ou une construction. En revanche les erreurs d'interprétations sont fréquentes et demande de la part de son utilisateur une très bonne connaissance du domaine d'application.

besoin d'un complément d'informations ?cliquez ici

* Champs obligatoires
Création site internet Anthemis